Dans un communiqué diffusé ce mercredi, Centrale Danone dément toute augmentation de prix et réagit à l'appel au boycott qui touche sa marque de lait "Centrale". La société s'excuse des propos de l'un de ses cadres.
Centrale Danone, qui fait l’objet depuis quelques jours d’un appel au boycott de sa marque de lait « Centrale » sur les réseaux sociaux, au coté d'autres marques de grandes consommation, dit être victime "d’informations erronées" sur une supposée augmentation de prix. Ces informations ont "surpris l’ensemble de nos collaborateurs et a été à l’origine de propos excessifs, tenus dans l’émotion, par des cadres de la société", dit Centrale Danone.
Excuses
Dans ce communiqué, Centrale Danone présente ses excuses à "tous les citoyens qui se sont sentis offensés par de tels propos, qui ne reflètent pas la position de l’entreprise". Centrale Danone dit exprimer son profond respect à tous les consommateurs marocains et tente de son mieux de les écouter et de les comprendre.
Par ailleurs, face aux interrogations exprimées par les consommateurs, Centrale Danone souhaite apporter les précisions suivantes :
Centrale Danone n’a pas augmenté le prix du lait. Consciente de la place du lait dans l’alimentation et ses bienfaits pour la santé, Centrale Danone a maintenu inchangé le prix du lait depuis juillet 2013, en dépit d’une hausse continue de ses coûts.
Centrale Danone continuera d’agir fortement pour satisfaire ses consommateurs en desservant quotidiennement 78.000 points de vente et en animant un écosystème agricole composé de 120.000 éleveurs représentant 600.000 personnes dans le monde rural.