L’année 2019 a été marquée par une reprise progressive du marché des produits laitiers au second semestre, au cours duquel Centrale Danone, forte de sa dynamique d’innovations (lancement de nouveaux produits, tels que Xtra, Yopro, lait UHT Gervais, Oykoss…) et de sa qualité d’exécution, a pu reconquérir sa position de leader de marché, indique la société qui publie ses comptes 2019.
Le chiffre d’affaires consolidé de l’année 2019 s’établit à 4,57 Mds de dirhams, en baisse de 3,8% par rapport à l’exercice 2018, avec une reprise de l’activité, suite au boycott de 2018.
L’Excédent Brut d’Exploitation courant consolidé à fin Décembre 2019 s’élève à 141 Mdh, soit une baisse de 21,2% par rapport à 2018.
Le Résultat Net Part du Groupe se solde par une perte de 421 Mdh. Ceci correspond à une amélioration de 117 Mdh par rapport à l’exercice 2018.