La hausse du Masi ce vendredi est-elle piégeuse ? La question se pose alors que le rebond de 1,06% constaté jusqu'à 11h29 a une allure de Pull-Back.
Généralement, après la cassure d'un support, le cours a tendance à revenir sur ce support pour tester sa solidité comme résistance. Ce phénomène de pull-back est caractérisé par une faible liquidité instantanée, ce qui alimente l'amplitude du mouvement.
Un pull-back intervient souvent sur les principales figures de retournement et renforce la fiabilité des configurations. C'est peut-être la cas actuellement. Car l'indice vient de sortir d'une figure de retournement en biseau d'élargissement ascendant (en vert) doublée d'un double top validée par la cassure des 12.300/350 points. Deux figures baissières.
Le scénario d'un simple pull-back avant que la baisse ne reprenne ses droits est privilégié tant que la zone des 12.300/350 n'est pas repassée nettement à la hausse. Cette zone est visible ci-dessous et marquée par "Résistance".
Important : Ces analyses techniques ne reflètent que l'avis subjectif de l'auteur. L'analyse technique est du domaine des probabilités. Boursenews et ses collaborateurs ne sont pas autorisés à fournir des recommandations d'achat ou de vente.