Au cours de la semaine écoulée, le Masi a poursuivi sa consolidation et teste les 9.630 points sur des volumes qui demeurent anémiques. "Cette évolution permet à l’indice de s’affranchir de son potentiel de baisse et enregistre ainsi une contreperformance hebdomadaire de -1,06%", expliquent les analystes d'Upline.
Selon le courtier, "graphiquement, le Masi conserve le potentiel de baisse de sa sortie du canal haussier et de la figure baissière en « ÉpauleTête-Épaule ». Toutefois, la configuration des indicateurs dynamiques présage d’un rebond haussier court terme. En effet, le croisement acheteur des indicateurs du Ichimoku, le rapprochement des points SAR ainsi que le test de la bande inférieure de bollinger renforcent le scénario de rebond haussier court terme, indiquent-ils.
Et d'ajouter que "pour leur part, les indicateurs mathématiques se redressent à la hausse et semblent bien orientés pour un rebond court terme. Ainsi, la Stochastique, le RSI et la MACD oscillent à la hausse alors que les indicateurs en hebdomadaire demeurent baissiers". En vagues d’Elliott, le MASI réalise à quelques points d’écart sa sous-vague « c » sur les 9.630 points ce qui l'inscrit dans une nouvelle vague de hausse notée vague 3 intermédiaire. En conclusion, tant que le niveau des 9.600 points n’est pas franchi à la baisse, les analystes d'Upline prévoient un rebond en direction des 9.850 points