Lundi 04 Fevrier 2019

La Bourse de Casablanca certifie son système de management de continuité d'activité

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

Poursuivant son objectif de construire une infrastructure performante aux meilleurs standards internationaux, tel qu’annoncé dans sa feuille de route ‘Ambition 2021’, la Bourse de Casablanca renforce la sécurité et la résilience du marché boursier en obtenant la certification ISO 22301 de son système de management de la continuité d’activité, délivrée par Bureau Veritas.

Cette nouvelle réalisation vient s’ajouter aux certifications de ses systèmes de management de la qualité (SMQ) ISO 9001 et de ses systèmes de la sécurité de l’information (SMSI) ISO 27001, obtenues en 2011 et 2014, et renouvelées régulièrement depuis.

En étant certifiée ISO 22 301 - Version 2012, la Bourse de Casablanca démontre ainsi sa capacité à répondre aux exigences de cette norme internationale pour planifier, mettre en place, maintenir et améliorer de manière continue un système de management documenté de continuité d’activité et ce, dans l’objectif de se protéger des incidents perturbateurs, réduire leur probabilité de survenance, s'y préparer, y répondre et rétablir son activité dans les meilleures conditions lorsqu'ils surviennent.

La Bourse de Casablanca est ainsi la 2ème entreprise marocaine à obtenir cette certification et rejoint le club fermé des opérateurs de marché ayant obtenu cette distinction.

Pour Karim Hajji, Directeur Général de la Bourse de Casablanca : « l’obtention de cette nouvelle certification est un gage de notre engagement à améliorer sans cesse notre fonctionnement afin de préserver les intérêts du marché et des opérateurs et accompagner efficacement les projets et ambitions de développement de la place ».

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 27 Septembre 2024

Bourse de Casablanca : Le MASI entre dans sa période la plus profitable de l'année

Vendredi 27 Septembre 2024

Marché des capitaux : La région Casablanca-Settat continue de chercher une banque d’affaires pour son emprunt obligataire

Samedi 21 Septembre 2024

Marché des capitaux : régulateurs et opérateurs sur le pied de guerre pour lancer le marché à terme

Vendredi 20 Septembre 2024

Interview : La chaîne de traitement pour le marché à terme et la chambre de compensation validés

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required