Vendredi 29 Juin 2018

La folle rumeur qui a pesé sur Addoha

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

La rumeur s'est répandue dans les salles de marché : Addoha ne va pas distribuer de dividendes cette année suite à un "blocage" de sa banque sur ses comptes. Imprécise et manquant de fondements solides, la rumeur a pourtant eu un effet sur les investisseurs professionnels. Certains ont vite fait de vendre l'action, provoquant sa baisse jusqu'à des niveaux jamais atteints un peu au-dessus de 17 DH.  Le climat de défiance qui touche la cote et particulièrement le secteur immobilier ont accéléré le mouvement. 

Le groupe a même dû sortir en urgence dans la presse électronique dans la soirée pour démentir la rumeur. 

Addoha, qui propose de distribuer à ses actionnaires 1,2 dirhams par action au titre de l'exercice 2017, affiche un rendement supérieur à 6,5% aux niveaux de cours actuels. Mais cela n'a pas empêché l'action de perdre 45,45% depuis le début de l'année. 

Concernant son rendement, certains opérateurs continuent d'afficher des craintes quant à la capacité future de la société à proposer un rendement relativement élevé, comme en témoigne son taux de distribution qui est passé de 76% à 66% en une année, ceci alors que son résultat distribuable se dégrade. "Ceci explique en grande partie les désengagements des investisseurs sur les niveaux actuels", commente un trader. 

Vendredi, après 20 minutes de cotation et malgré le démenti du promoteur sur son dividende, l'action a perdu 1,61% à 17,76 DH après avoir abandonné 5,05 % la veille.  

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 30 Septembre 2024

Addoha : Les bénéfices s'envolent de 95% au premier semestre

Lundi 02 Septembre 2024

Addoha : Le groupe annonce de nombreux nouveaux projets pour soutenir sa croissance

Vendredi 30 Aout 2024

Addoha: Chiffre d'affaires en progression de 20% au premier semestre 2024

Samedi 01 Juin 2024

Immobilier coté : Les leaders du secteur réalisent leur meilleur démarrage annuel depuis la crise sanitaire

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required