Vendredi 26 Mai 2023

Label'Vie: chiffre d'affaires en hausse de 26% au premier trimestre 2023

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Dans un contexte d'inflation de plus en plus accentuée, le Groupe LabelVie a renforcé au cours du T1 2023 son plan commercial anti-inflation marqué par d’importants investissements en marges destinés à soutenir le pouvoir d’achat de ses clients.

Cette stratégie commerciale a permis au Groupe d'augmenter ses volumes de vente et le niveau de fréquentation de ses clients respectivement de 26% et de 21 %. Le plan anti-inflation a permis par ailleurs au Groupe de renforcer la confiance de ses clients et d’affirmer sa posture d’acteur économique citoyen et engagé.

Le chiffre d’affaires consolidé ressort en hausse de 26% à 3,77 milliards de DH.

L'investissement net réalisé au cours du premier trimestre 2023 s'élève à 279,44 millions de dirhams contre 207,17 millions de dirhams au premier trimestre 2022. Cet investissement englobe à la fois le développement et la rénovation des magasins, ainsi que le projet de digitalisation qui a été lancé depuis 2021.

L'endettement financier consolidé net du Groupe (y compris l'encours du crédit-bail) s'élève à 3 453,34 millions de dirhams au 31 mars 2023, en hausse de 12% par rapport au T1-2022.

Le premier trimestre a également été marqué par l'émission d'un emprunt obligataire d'un milliard de dirhams qui permettra au Groupe de financer son plan de développement, de diversifier ses sources de financement, tout en optimisant leurs coûts.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 27 Novembre 2024

LabelVie: Chiffre d’affaires en progression de 2,2% à fin septembre

Lundi 25 Novembre 2024

LabelVie prépare une levée obligataire

Jeudi 31 Octobre 2024

Atacadão inaugure son nouveau magasin à Kelaât Sraghna

Mercredi 25 Septembre 2024

Label'Vie : Hausse des bénéfices au premier semestre

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required