Mardi 21 Mai 2024

Label Vie: chiffre d'affaires stable au premier trimestre 2024

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Le chiffre d’affaires du premier trimestre atteint 3,8 Md DH, enregistrant une hausse de 1% par rapport à la même période en 2023.

Conformément à sa stratégie d’expansion, LabelVie met en œuvre en 2024 un plan de développement ambitieux portant sur plus de 50 magasins.

Dans un environnement marqué par une poursuite de la pression sur le pouvoir d’achat des ménages, LabelVie a continué à multiplier les initiatives pour préserver le pouvoir d’achat de ses clients et atténuer les répercussions de la conjoncture sur ses activités, notamment à travers:

- des promotions sur des produits sensibles et de première nécessité, 

- la distribution de bons d’achat,

- des campagnes promotionnelles périodiques d’envergure,

- la montée en charge du programme de fidélité «Club Carrefour».

Le chiffre d’affaires du premier trimestre atteint 3,8 Md DH, enregistrant une hausse de 1% par rapport à la même période en 2023. À périmètre comparable, le chiffre d’affaires reste stable et s’établit à 3,4 Md DH.

Enfin, le Groupe a poursuivi son rôle actif dans la renouveau de la région d’Al Haouz.

Durant ces 3 derniers mois, LabelVie a lancé plusieurs initiatives en faveur des communautés locales de la région, notamment :

- la mise à disposition de logements modulaires équipés pour 67 familles du Douar Tagmout,

- la prise en charge de l’autonomisation économique de femmes affectées par le séisme, à travers une formation certifiante en cuisine marocaine et internationale.

Ces engagements soulignent la volonté de LabelVie de s’investir durablement dans le bien-être des communautés locales et de générer un impact positif durable.

Évolution des investissements

Portant sur une enveloppe de 328 MDH en augmentation de 17% par rapport à l’année précédente, les investissements du 1er trimestre 2024 ciblent la croissance organique du Groupe et la poursuite du programme de transformation digitale. Un programme majeur de transformation de la chaîne logistique, visant à améliorer l’expérience clients dans les magasins (disponibilité et disposition des produits en rayon, hygiène, service en caisse...) a été généralisé à l’ensemble des points de vente durant ce trimestre.

Endettement & financement des activités

En ligne avec l’intensification des investissements afin d’accompagner le plan de développement du Groupe sur 2024 et 2025, l’endettement net de LabelVie s’établit à 4,4Md DH à fin mars 2024.

Perspectives de développement

Afin de stimuler sa croissance, LabelVie prévoit d’accélérer sa stratégie d’expansion et de proximité clients, avec notamment : l’ouverture de plus de 50 nouveaux magasins, le déploiement de Supeco, la montée en puissance du programme de fidélité et le développement du programme de franchise et le e-commerce.

Le Groupe continuera à mettre un accent particulier sur la transformation digitale et l’amélioration du soutien au pouvoir d’achat, deux piliers essentiels de sa stratégie d’efficacité opérationnelle.

Le 2ème trimestre sera également marqué par l’ouverture du capital de l’OPCI Terramis pour un montant de 500 MDH.

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