Jeudi 30 Juin 2022

Maroc: PME Croissance vise 2 IPO dans les 12 prochains mois

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Le fonds de private Equity PME Croissance vise deux sorties à travers la Bourse de Casablanca dans les 12 prochains mois. 

Le fonds PME Croissance qui profite de l'IPO de Disty pour réaliser une sortie partielle conformément à sa stratégie, est un fonds géré par AfricInvest. A l'occasion de la présentation de l'IPO Disty à la presse, Farid Benlafdil, de l'équipe dirigeante du fonds, nous a annoncé que «le fonds dispose actuellement d'une quinzaine d'entreprises en portefeuille entre PME et entreprises à taille intermédiaire....Ce que je peux dire pour le moment, c'est qu'on cible au moins, dans les 12 prochains mois, deux introductions en Bourse»

 

Selon le responsable«avec la réussite de Disty, cela va permettre de convaincre les autres entrepreneurs accompagnés par le fonds de faire des IPO». 

 

PME Croissance a accompagné Disty depuis sa création il y a 10 ans et a participé à quasiment toutes les augmentations de capital. Il gardera 10% du capital après l'IPO. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 20 Mai 2025

Bourse de Casablanca: Le MASI retrouve les 18.000 points

Lundi 19 Mai 2025

Sociétés cotées : LafargeHolcim, TAQA Morocco, TGCC… Dix assemblées générales au programme cette semaine

Lundi 19 Mai 2025

Bourse de Casablanca: 18.000, touché… relâché

Vendredi 16 Mai 2025

Sociétés cotées : Akdital et Risma dans le classement 2025 du Financial Times des entreprises africaines à la croissance la plus rapide

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required