L’indice des prix à la production du secteur de la métallurgie a baissé de 2,2% en décembre, son dixième mois de baisse consécutif.
S' il y a une industrie qui ne participe pas à la hausse des prix à la consommation, c’est bien celle de la métallurgie. Ce secteur, qui inclut la sidérurgie, la transformation de l’acier et le travail des métaux, a connu une baisse des prix à la production de 2,2% en décembre par rapport au mois de novembre, selon l’indice des prix à la production publié par le HCP ce 30 janvier et qui reflète les prix à la sortie d’usine.
Le secteur de la métallurgie boucle ainsi en décembre son dixième mois de baisse consécutive, la dernière hausse des prix ayant été observée en février 2022.
Le secteur de la Chimie a connu lui aussi une tendance à la baisse des prix durant l’année 2022 mais dans des proportions moindres.
De manière globale, l’indice des prix à la production a enregistré une baisse de 0,8% au cours du mois de décembre 2022 par rapport au mois de novembre 2022, marqué par une nouvelle hausse de 0,2% des prix de l’«Industrie alimentaire».