Dimanche 11 Decembre 2022

Mutandis : l'acquisition de Ain Ifrane aura un impact de 30 MDH sur les bénéfices annuels

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Mutandis a déposé une offre engageante portant sur l’activité eau du groupe de la Société des Boissons du Maroc.
 

Dans un communiqué diffusé dimanche, la société cotée à la Bourse de Casablanca indique que l’offre porte sur 100% des actions de la société Euro Africaine des Eaux, propriétaire de la marque Ain Ifrane, ainsi que sur la distribution de ses produits. Cette offre a été acceptée par la Société des Boissons du Maroc.

Mutandis attend de cette acquisition une contribution à son Résultat Net annuel consolidé proche de 30 millions de Dirhams.

Après prise en compte des interets de la dette d’acquisition, l’impact sur le Résultat net consolidé de Mutandis devrait être une amélioration d’environ 15% de ce dernier.

La marque Ain Ifrane est bien connue du consommateur marocain, appréciée et réputée pour l’excellence de son eau de source. Son arrivée au sein de Mutandis permettrait de constituer un pôle boissons de plus de 350 millions de chiffre d’affaires, constitué de Marrakech et de Ain Ifrane, et de bénéficier de synergies opérationnelles fortes entre les deux gammes, notamment au plan de la distribution.

L’offre est soumise à un certain nombre de conditions suspensives, notamment la signature de la documentation transactionnelle définitive et l’obtention des autorisations réglementaires requises pour la réalisation de l’opération. Les parties ont pour objectif de réaliser l’opération d’ici le 30 juin 2023.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 11 Novembre 2024

Le vrai du faux sur les supposés contrôles chez Mutandis

Lundi 04 Novembre 2024

Mutandis confirme ses objectifs annuels après un solide troisième trimestre

Lundi 14 Octobre 2024

Mutandis : Franchissement de seuil de participation de 5%

Mardi 10 Septembre 2024

Mutandis : CFG Research augmente son cours cible après le redressement des marges au premier semestre

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required