Le Masi a lâché 203 points en ligne droite depuis qu’il a titillé les 11.800 points fin aout. Il a perdu 118 points sur la seule semaine écoulée.
Logique et pas du tout inquiétant d'un point de vue graphique puisque le seuil des 11.500 points est toujours protégé et que le message haussier délivré à la cassure de ce niveau reste d’actualité.
Les publications trimestrielles n’ont pas été un vrai catalyseur et les investisseurs ont préféré se tenir à carreaux pour attendre sagement les semestriels, plus significatifs et où les émetteurs fournissent beaucoup plus de détails (REX, EBE, RNPG, Résultat net…,etc).
Le retrait enregistré cette semaine s’est accompagné par de petits flux. La cote s’est contentée de 275 MDH d’échanges.
Eléments graphiques
Graphiquement, malgré le reflux enregistré cette semaine, l'indice est dans une dynamique haussière depuis le débordement du niveau technique des 11.500 points.
Si un premier support dynamique (MM20) a été cassé vendredi en clôture, la moyenne mobile à 50 jours, plus robuste, est haussière et devrait soutenir le marché à l'approche des 11.500 points, niveau de concentration de supports graphiques.
Masi en données quotidiennes.