La cadence s’accélére encore cette semaine sur les actions. En gagnant 176 points, le Masi s’est défait d’une résistance à 12.450 points, pour inscrire une deuxième semaine consécutive de hausse, terminant sa course hebdomadaire à 12.486 points. Les gains de l'année atteignent déjà 2,59%.
Les achats des OPCVM et l’effritement des taux continuent de soutenir la configuration haussière. Seuls catalyseurs visibles pour le moment.
Sur le plan micro, CTM a annoncé une opération de croissance externe. Une acquisition de la société Satcoma-Satas Voyageurs qui a réalisé quelques 100 MDH de chiffres d’affaires en 2018.
M2M a pour sa part alerté sur ses résultats 2020, suite à la fin de la concession Assiaqa Card. Dans la foulée, le dossier a perdu 10% le jour de l'annonce. Sur la semaine, il inscrit la plus forte baisse (-17,22%).
On note que plusieurs dossiers ont établi des hauts 52 semaines ou historiques. Marsa Maroc, Cosumar, HPS et Label’Vie...
Après deux semaines de retrait Addoha a rebondi cette semaine, en gagnant 8,34%.
Eléments graphiques :
Le portrait graphique du Masi reste intact à court terme. Nous surveillerons lundi la capacité des acheteurs a préservé les 12.450 points.
La prochaine résistance se situe à 12.700 points.