Entrainé à la hausse par des achats sur les grosses capitalisations, l’indice Masi s’est offert cette semaine la résistance des 11.500 points, terminant un plus haut annuel et une troisième semaine de progression consécutive. les haussiers devront transformer l'essai en préservant ce niveau cette semaine.
Le Masi (+0,71%) a en effet grignoté quelques 82 points cette semaine pour s’installer sur un pic annuel. En renfort, nous retrouvons les principales Big-caps : Maroc Telecom qui à l’image de l’indice signe sa 3ème semaine de hausse, alors que la bancaire ATW en est à sa huitième.
D’autres belles hausses ont été marquées par Total Maroc (+4,84%), Cosumar (+3,43%) ou encore Taqa Morocco (+2,98%). Marsa Maroc a réalisé un sans-faute sur la semaine (5 journées de hausse) pour gagner 2,75%.
En termes de transactions, le volume hebdo a baissé de 187% comparativement à la semaine dernière. La cote s’est contentée de 417 MDH de flux d’affaires.
Nous surveillerons dès le début de cette semaine le comportement des acheteurs ainsi que leur capacité à préserver le seuil précité.
Eléments graphiques :
Grâce à l'accélération inscrite en fin de semaine l'indice s'installe au-dessus de sa résistance à 11.500 points. Tant que ce niveau est préservé la cible se situe à 11.800 points.
Nous maintenons un avis positif moyen terme au-dessus de 10.800 points, tant les signaux techniques haussiers sur un horizon de 3 semaines à 1 mois ne sont pas encore invalidés.
A long terme, la tendance est baissière sous les 12.100 points.