Le marché fait le pied de grue depuis deux semaines et les investisseurs refusent de s’aventurer tant que les publications semestrielles ne sont pas encore tombées. Même au niveau macro , l’agenda reste creux depuis l’été et ne donne pas d'entrain.
L'indice Masi a tout de même réussi a sauvé sa bougie hebdomadaire grâce à un effort de fin de semaine. Il l'a ainsi bouclé par une progression symboliques de 0,09%.
Les grandes valeurs ont terminé légèrement dans le rouge voire à l’équilibre : Maroc Telecom (-0,28%), ATW (-0,22%), BCP (-0,85%), BMCE (-0,51%), pour les principales.
Les volumes d’affaires quant à eux ne se sont pas améliorés. On compte 279 MDH d’échanges dont 20% sur HPS sur le marché central.
Eléments graphiques
Le portrait graphique de l’indice n’a pas changé. Le Masi reste dans une dynamique haussière depuis le débordement du niveau technique des 11.500 points.
Si un premier support dynamique (MM20) a été cassé la semaine passé en clôture, la moyenne mobile à 50 jours, plus robuste, est haussière et devrait soutenir le marché à l'approche des 11.500 points, niveau de concentration de supports graphiques.