Mercredi 29 Octobre 2025

Red Med Capital et WeAdvise accompagnent Africa Feed & Food dans une levée de 700 MDH

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Africa Feed & Food (AFF), acteur majeur panafricain dans le secteur agroalimentaire, a été conseillé par Red Med Corporate Finance, WeAdvise et Red Med Securities dans le cadre d’une émission obligataire ordinaire par placement privé auprès d’investisseurs qualifiés d’un montant de 700 millions de dirhams.

Red Med Corporate Finance et WeAdvise ont été mandatés en tant que conseillers financiers exclusifs en charge de la structuration de l’opération et du placement de l’émission obligataire. Red Med Securities est intervenu en tant qu’organisme centralisateur de l’opération.
 
L’opération, réalisée avec succès, a été structurée en deux tranches de maturité 7 ans, permettant à AFF de financer sa croissance et le développement de ses activités au Maroc et en Afrique tout en diversifiant ses sources de financement. Par cette émission, AFF initie son ouverture au marché des capitaux et sa volonté d’en faire un pilier durable de sa stratégie de financement.
Abdeslam Ababou, Président de Red Med Capital, a déclaré : « Cette première sortie d’Africa Feed & Food sur le marché des capitaux constitue une étape importante pour le groupe et pour le financement des entreprises industrielles privées au Maroc.

Elle illustre la confiance croissante des investisseurs qualifiés dans les émetteurs privés disposant d’un programme de développement solide et opérant selon les meilleurs standards de gouvernance, ainsi que la profondeur grandissante de notre marché obligataire domestique.

Red Med Capital est fière d’avoir structuré et accompagné cette opération phare, qui témoigne du rôle accru de la place financière marocaine, levier majeur et structurant du financement de l’économie réelle.»

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 29 Octobre 2025

Africa Feed & Food réussit sa première émission obligataire de 700 MDH pour accélérer son développement

Samedi 25 Octobre 2025

BNPL: Alya annonce un partenariat stratégique avec Nesk Investment

Vendredi 24 Octobre 2025

Au Maroc, le paiement digital bute encore sur la barrière de l’acceptation

Jeudi 23 Octobre 2025

TGR: Un déficit budgétaire de 50,5 milliards de dirhams à fin septembre

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required