Vendredi 08 Mai 2020

Report des crédits : L’Etat et le secteur bancaire prennent en charge l’intégralité des intérêts intercalaires

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

Les banques et l'Etat ont décidé de prendre en charge l'intégralité des intérêts intercalaires pour les particuliers qui ont demandé le report des échéances de crédits bancaires, annonce le Comité de veille économique lors de sa 7ème réunion.

 

"Pour les particuliers dont les revenus ont baissé du fait de l’état d’urgence sanitaire décrété, il a été décidé que l’Etat et le secteur bancaire prendront en charge l’intégralité des intérêts intercalaires, générés par le report des échéances des crédits logement et consommation pour la période s’étalant entre mars à juin 2020", annonce le CVE lors de sa dernière réunion.

Le comité précise que "Cette mesure est valable pour les personnes ayant des échéances mensuelles de crédit allant jusqu’à 3000 DH pour les crédits logement et 1500 DH pour les crédits consommation, y compris ceux contractés auprès des sociétés de financement. Il est à signaler qu’environ 400 mille personnes devraient bénéficier du report des échéances de crédits".

 

Rappelons que les demandes de report du remboursement des échéances des crédits bancaires et celles liées aux crédits leasings se sont élevées à 416.000 demandes, portant sur 33 milliards de dirhams. A noter que 310.000 demandes ont été traitées et acceptées, 5% ont été rejetées et les autres demandes sont encore en phase d'étude.

 

Covid-19 : Le Comité de veille adopte de nouvelles mesures pour les particuliers et les entreprises


 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 10 Septembre 2024

BNP Paribas confirme sa trajectoire financière pour 2024

Mardi 03 Septembre 2024

Bank Al-Maghrib: accélération de la croissance du crédit bancaire en juillet

Jeudi 25 Juillet 2024

Réglementation bancaire: Bank Al-Maghrib accélère la modernisation du secteur

Mardi 23 Juillet 2024

Banques marocaines: une croissance des bénéfices de 15% à 20% en 2024-2025, selon Fitch Ratings

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required