Taha Ferdaous est le onzième associé de Mazars Maroc. Il vient d’intégrer le cabinet d’audit et de conseil pour renforcer l’offre «Conformité financière et réglementaire» dans les services financiers. Il sera également positionné d’une manière transversale au niveau de la plateforme Banque de Mazars en Afrique pour soutenir les équipes des différents bureaux en matière de régulation bancaire (Bâle 2/3, IFRS, AQR, FATCA, Data quality…).
Ferdaous a occupé pendant dix ans le poste de directeur financier de la filiale marocaine d’une banque internationale. Auparavant, il a évolué dans les domaines de l’organisation et de la conduite de projets au sein d’un établissement financier marocain, puis dans les métiers de l’audit financier et du risk management au sein d’un cabinet d’audit et de conseil de la place (secteurs banque et assurance). Il a accumulé, tout au long de ses dix-huit années d’expérience, une profonde expertise dans les services financiers.
Ferdaous est expert-comptable diplômé. Il est également membre de plusieurs think tanks consacrés à la conduite de projets réglementaires.