Dans la continuité de ses activités de soutien à l’écosystème d’innovation prévues dans le cadre du Fonds Innov Invest (FII), la Société Nationale de Garantie et du Financement de l’Entreprise, opérant sous la marque « TAMWILCOM », vient d'adresser, dans un avis, le segment « Accélération » en vue de compléter sa proposition de valeur et consolider le continuum de financement des startups innovantes.
Pour rappel, le dispositif « FII », mis en place par le Ministère de l’Economie et des Finances et confié en gestion à TAMWILCOM, bénéficie de l’appui du Groupe de la Banque Mondiale.
Ce dispositif prévoit, parmi ses interventions, une offre dédiée à l’accélération des startups à fort potentiel pour accompagner leur croissance et améliorer leur accès au financement.
A cet effet, en collaboration avec la Société Financière Internationale (SFI), TAMWILCOM lance, par le présent avis, un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour sélectionner une structure d’accompagnement ayant des références en matière de déploiement de programmes d’accélération à fort impact et de gestion de fonds d’amorçage. Ladite structure d’accompagnement sera appelée à réaliser, entre autres, les activités suivantes :
(i) Soutien stratégique et opérationnel aux startups ciblées.
(ii) Investissements en amorçage.
(iii) Accès des startups à son réseau de mentors, d'investisseurs en capital et de grandes entreprises.
Le document précisant les conditions minimales à remplir par les candidats potentiels ainsi que les critères de pré-sélection est à télécharger sur le lien suivant :
Télécharger le Cahier des Charges
Les dossiers de manifestation d’intérêt doivent être déposés en ligne à l’adresse mail suivante : accelerationf2i@tamwilcom.ma, avant le 11 octobre 2024.
Seuls les candidats présélectionnés après évaluation de leur dossier de manifestation d'intérêt seront invités à remettre leur candidature pour poursuivre le processus de sélection.