Dans ce nouveau numéro de l'hebdo des marchés on passe en revue les performances des OPCVM depuis le premier janvier 2015.
Nos amis de l@quotidienne ont posé la question dans les rues de Casablanca : êtes-vous prêts à accepter un réfugié syrien chez vous ?
Dans cette nouvelle capsule d'encyclo-Bourse, on apporte quelques éléments de réponse à cette question que beaucoup se posent avant d'investir en Bourse : combien dois-je investir ? la réponse n'est définitive mais elle doit toujours répondre à quelques critères.
Ali Harraj, PDG de Wafa assurance commente les réalisations du premier semestre 2015
Au sommaire de ce nouveau numéro de l'hebdo des marchés : Retour sur les raisons qui ont mis La Samir dans cette situation difficile / La position officielle du gouvernement Benkirane sur la question / Le risque pour le consommateur et les solutions proposées par le management de la Samir .
Dans ce numéro d'encyclo-Bourse on parle des programmes de rachat d'actions. Les entreprises ont recourt aux programmes de rachats d'actions pour plusieurs raisons dont la restitution de cash aux actionnaires.
Remplir un ordre de Bourse est une démarche extrêmement simple que vous pouvez réaliser dans votre agence bancaire où chez n'importe quelle société de Bourse si vous y disposez d'un compte. Comment remplir un ordre de Bourse, c'est l'objet de l'émission d'aujourd'hui.
Cette semaine, nous revenons sur le rapport annuel de Bank Al-Maghrib qui a été présenté au Roi Mohamed 6 la semaine dernière. Croissance, éducation, dette, rôle de la Banque Centrale ou encore libération du marché des changes sont autant de sujets qui ont retenu notre attention.
Après un bref aperçu sur l'histoire des indices boursiers au Maorc la semaine dernière, voici donc un nouveau numéro pour comprendre l'utilité d'un indice boursier. Trois points sont abordés : l'indice comme moyen de prendre la température d'un marché, l'indice boursier comme moyen de se com
Le débat sur le taux de croissance prévisionnel refait surface. Comme toujours. A l’optimisme béat du gouvernement marocain, s’opposent souvent les réserves d’institutions comme le Centre marocain de conjoncture, le Haut-commissariat au plan, Bank Al-Maghrib, ou encore le Fonds monétaire