A l'ouverture, le marché casablancais semble continuer sa baisse entamée hier en cédant 0,71% après une heure et demi de cotation. Les volumes sont faibles. Seulement 7 MDH ont transité ce matin, principalement sur Maroc Telecom (5,4 MDH ) et Addoha ( 1,4 MDH). De
Il est peut-être logique de démarrer ce rendez-vous hebdomadaire du “Focus action de la semaine” par la première capitalisation de la place. Retour donc sur son exercice 2014 et ses enjeux pour 2015. Maroc Telecom a passé les cinq dernières année
La société vient de publier une note d'informations relative à un programme de rachat de titres sur le marché. L'opération porte sur un potentiel de 119.724 actions, soit 5% du capital pour un délais de 18 mois allant jusqu'au 13 octobre 2016. La socié
“L’activité de la société Zellidja reste affectée durant l’année 2014 par l’arrêt de l’activité de sa filiale la société des fonderies des plomb de ZELLIDJA” explique la société da
Pour cette toute première séance dont nous assurons la couverture, l'indice Masi de la Bourse de Casablanca a terminé en baisse de 0,83% à 10.340 points. Une baisse qui aurait pu être plus importante car en milieu de séance, il perdait plus de 1%. Il s'est ra
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Maroc Telecom a finalisé le 26 janvier 2015 l’acquisition des filiales d’Etisalat présentes au Bénin, en Côte d’Ivoire, au Gabon, au Niger, en République Centre-africaine et au Togo. Cette acquisition concerne également Prestige Tele
Bon cru 2014 pour le groupe Attijariwafa bank (AWB) qui, malgré une conjoncture économique difficile, réalise des performances appréciables, affirmant sa position de leader du secteur. Le groupe bancaire panafricain vient de publier des résultats annuels 2014, en s
HPS, multinationale leader dans la fourniture de solutions et de services de paiement, annonce l’obtention de la certification ISO/IEC 27001, référence internationale en matière de gestion de la sécurité de l’information, pour l’ensemble
PARIS (Reuters) - Orange a déclaré mardi que la forte demande en Afrique et au Moyen-Orient avait permis de compenser la baisse de ses deux principaux marchés européens, la France et l’Espagne, où les offres promotionnelles des différents op&