BMCE Capital Global Research rehausse nettement sa valorisation de Marsa Maroc, désormais estimée à 937 DH par action. Cette cible correspond à un potentiel de progression de 21% par rapport au niveau actuel (775 DH au 23 mai), et s’accompagne d’une recommanda
Le trafic des conteneurs a réalisé une croissance de 13% pour le segment domestique à 296 942 EVP tandis que le trafic transbordement a été en quasi-stagnation, atteignant 421 634 EVP. Le trafic des vracs et divers a enregistré une hausse portée &agr
Suite à un appel d’offres international lancé parNador West Med, le groupement constitué de Boluda Towage France, filiale du numéro 1 mondial du remorquage maritime « Boluda Corporación Marítima », et de Marsa Maroc, a été d&e
L’Excédent Brut d’Exploitation s’est apprécié de 26%, pour atteindre 2 624 millions de dirhams grâce à une bonne maîtrise des charges, tandis que le Résultat Net Part du Groupe s’est élevé à 1 267 millions de
"Suite aux récentes annonces de Marsa Maroc et de nos échanges avec le management concernant les sujets suivants à savoir (i) l’obtention d’une nouvelle concession sur le Terminal Ouest du port Nador West Med (NWM), dont le trafic conteneurisé serait g&ea
L'actualité récente de Marsa Maroc et ses différentes actions pour renforcer sa position stratégique au port Nador West Med méritent de s'y attarder. Voici les clés pour comprendre comment l'opérateur portuaire va faire de ce hub un v&eacu
Le Conseil d'Administration de Marsa Maroc a autorisé la signature des documents de concession du Terminal Ouest du port Nador West Med portant sur une durée de 25 ans. Le Terminal Ouest disposera de 1,440 mètres linéaires de quai, fondés à une profon
Marsa Maroc vient d’annoncer le 18 février 2025, un partenariat stratégique qui marque une nouvelle étape dans son développement. Il s’agit de la signature d’un accord avec la société Terminal Investment Limited (TIL), filiale du Groupe Med
Doté de capacités importantes pour le transbordement des conteneurs, d’un pôle énergétique (traitement, conditionnement, stockage des hydrocarbures et produits dérivés) et d’infrastructures pour le traitement des trafics roulier, vracs et m
À l’issue de la finalisation de cet accord, qui est soumise à l’approbation des autorités compétentes, la structure de l’actionnariat de la filiale concessionnaire du terminal se composerait de TIL, détenant 50% moins une action et de Marsa Maroc,