Vendredi 10 Avril 2020

Coronavirus : Le Groupe BCP contribue au Fonds de solidarité de Côte d'Ivoire

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

Atlantic Business International (ABI), filiale subsaharienne du Groupe marocain Banque Centrale Populaire (BCP), a alloué 200 millions de Fcfa, soit près de 305 milles euros, au Fonds de solidarité Covid-19 de Côte d'Ivoire.

Cette contribution fait partie d'une enveloppe globale de 750 millions de FCFA (environ 1,2 millions d'euros), consacrée à la lutte contre le Coronavirus dans les pays de présence du Groupe BCP en zone UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) et en République de Guinée, indique vendredi un communiqué d'Atlantic Business International.

"Fidèle à ses valeurs de citoyenneté et de proximité avec les pays où il est installé, le Groupe BCP œuvre ainsi aux côtés des pouvoirs publics pour faire face à cette crise sanitaire mondiale", souligne la même source.

Un chèque de 200 millions Fcfa a été ainsi remis par le DG d'ABI, Habib Koné au ministre ivoirien de l'Economie et des Finances, Adama Coulibaly, en présence de son homologue du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba.

Ce don "symbolise l’ancrage local fort" des filiales du Groupe BCP en Côte d’Ivoire, à travers sa holding ABI, sa Banque commerciale, Banque Atlantique, ses deux compagnies d’assurances, Atlantique Assurances et Atlantique Assurance Vie, ainsi que sa banque d’affaires, Atlantique Finance, ajoute le communiqué.

Par ailleurs, dans le cadre d’un mécanisme global d’accompagnement des Etats d’Afrique de l’Ouest confrontés à cette crise sanitaire majeure, le Groupe BCP s’appuie fortement sur sa filiale locomotive, Banque Atlantique, ainsi que sur un dispositif alternatif spécialement mis en place.

Ce dispositif est assuré à travers les réseaux spécialisés de microfinance porté par AMIFA, filiale d’inclusion financière de la BCP, par Atlantique Cash et par Wizall Money, pour les activités de Mobile Money et les services de transfert d’argent et de paiements.

Wizall Money est déjà sélectionné comme opérateur de paiement dans le cadre du projet des filets sociaux productifs, une opération du gouvernement ivoirien visant la lutte contre l'extrême pauvreté dans le pays.

Le Groupe BCP, indique le communiqué d'ABI, entend poursuivre ce partenariat afin de soutenir l’Etat pour la riposte au Covid-19.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 13 Juin 2024

BCP: un nouveau programme de rachat à partir du 15 juillet

Mercredi 29 Mai 2024

BCP : 2 Mds de Dh de dividendes seront proposés à l'Assemblée générale des actionnaires

Lundi 27 Mai 2024

Inclusion financière: Partenariat tripartie en faveur de la digitalisation du commerce marocain

Mercredi 22 Mai 2024

Banques: Le groupe BCP en grande forme au premier trimestre 2024

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required