Les Professionnels de la Gestion de Portefeuilles, en présence du régulateur du marché financier de l’Afrique Centrale, la COSUMAF, ont tenu leur première réunion physique ce Jeudi 26 Novembre 2020 à Douala au Starland Hotel. Il a été procédé à la mise en place du bureau exécutif et à l’élaboration de la feuille de route et des chantiers prioritaires avec l’assistance du Cabinet Finance Value dirigé par M. Said Amaghdir.
L’ASGPAC dont le siège est à Douala au Cameroun réunit tous les acteurs de la CEMAC habilités par la COSUMAF à collecter de l’épargne public.
Les membres à ce jour sont AFRICA BRIGHT ASSET MANAGEMENT, ASCA ASSET MANAGEMENT (Groupe Attijariwafa Bank), CORRIDOR ASSET MANAGEMENT, EDC ASSET MANAGEMENT (Groupe Ecobank) et HARVEST ASSET MANAGEMENT
Au-delà d’être un cadre de concertation, l’Association sera un lieu de réflexion permanente sur les évolutions de la profession de gestion de portefeuille dans la zone CEMAC. Elle contribuera à la sensibilisation sur les activités d’investissement et précisément la gestion de portefeuille. Les Assets Managers de la CEMAC se sont engagés à promouvoir le marché financier régional avec en toile de fond le financement des Etats d’Afrique Centrale par les marchés de capitaux.