Mardi 19 Decembre 2017

La Banque mondiale prévoit une croissance de 6,8 % pour la Chine en 2017

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

La Banque mondiale (BM) prévoit une croissance de 6,8 % au lieu de 6,7 % pour la Chine en 2017, en fonction de la hausse du revenu des ménages et de l'amélioration de la demande extérieure, selon son dernier rapport publié mardi.

"La Chine a consolidé sa croissance et gagné en réformes, car les autorités ont pris une série de mesures visant à réduire les déséquilibres macroéconomiques et à contrôler les risques financiers sans impact notable sur la croissance", a indiqué John Litwack, économiste en chef de la Banque mondiale pour la Chine.

Par conséquent, le rééquilibrage économique a été renforcé, alors que les hausses du revenu des ménages et de la consommation ont accéléré par rapport aux investissements ", a jouté Litwack. 

Il s'agit de la deuxième révision à la hausse de la Banque mondiale concernant la Chine, après celle d'avril, qui avait vu la prévision de croissance passer de 6,5% à 6,7%.

La banque a prévu également que la croissance du PIB chinois baisserait à 6,4% en 2018 et à 6,3% en 2019, principalement en raison de resserrement de la politique intérieure.

L'application réussie de réformes sur le budget du gouvernement et le système de pension de la Chine sont essentiels à la stabilité macroénonomique, le rééquilibrage économique et la transformation sociale du pays au cours des prochaines années, souligne le rapport. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 20 Mai 2025

La banque centrale chinoise abaisse deux taux d'intérêt clés

Lundi 19 Mai 2025

Les banques d'investissement revoient à la hausse leurs prévisions du PIB chinois après une trêve commerciale avec les États-Unis

Lundi 12 Mai 2025

Guerre commerciale : Les actions mondiales progressent après les avancées majeures dans les négociations entre les États-Unis et la Chine

Vendredi 09 Mai 2025

Commerce extérieur : La croissance des exportations chinoises reste résiliente, les importations baissent légèrement

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required