Samedi 14 Octobre 2017

Le FMI et BAM prolongent leur accord pour soutenir les prêts concessionnels

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

Bank Al-Maghrib s’engage à prolonger jusqu’en 2022 son accord d’investissement au profit du Fonds fiduciaire pour la réduction de la pauvreté et pour la croissance et ce, en soutien aux prêts concessionnels accordés par le FMI aux pays membres à faible revenu, indique un communiqué de la Banque centrale.

 

Le FMI, en sa qualité de gestionnaire du Fonds fiduciaire pour la réduction de la pauvreté et pour la croissance (PRGT), a introduit une modification de son accord d’investissement conclu avec Bank Al-Maghrib en 2012, par lequel le Maroc s’est engagé à verser une contribution subventionnelle de 1,1 million de DTS au PRGT. En vue d’atteindre cet objectif, l’accord d’investissement avec le Maroc a été prolongé de cinq ans, fait savoir BAM. 

Cette modification, entrée en vigueur le 13 octobre 2017, constitue la première convention d’investissement dans le cadre du PRGT, prenant en compte la nouvelle stratégie d’investissement des actifs de ce fonds approuvée par le Conseil d’administration du FMI en mars dernier.

Il convient de signaler que la contribution du Maroc au PRGT joue un rôle important pour assurer la soutenabilité à moyen terme des prêts concessionnels accordés par le FMI aux pays membres à faible revenu.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 25 Septembre 2024

Bank Al-Maghrib plafonne les frais d’interchange monétique domestique à 0,65%

Mercredi 25 Septembre 2024

Inflation au Maroc: Sommes-nous vraiment sortis de l’auberge ?

Mercredi 25 Septembre 2024

Politique monétaire: Pourquoi Bank Al-Maghrib joue la carte de la prudence

Mardi 24 Septembre 2024

En direct : La conférence de presse du Wali de Bank Al-Magrhrib

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required