Lundi 27 Decembre 2021

Le Maroc représenté dans le 1er réseau international des professionnels de la finance

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique
  • La DFCG (Association Nationale des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion en France) a accueilli les présidents et directeurs généraux ou secrétaires généraux des instituts de Dirigeants Administratifs et Financiers de plusieurs pays.


La DFCG (Association Nationale des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion en France) a accueilli les présidents et directeurs généraux ou secrétaires généraux des instituts de Dirigeants Administratifs et Financiers (DAF) d’Afrique du Sud, d’Allemagne, d’Espagne, de Grèce, d'Italie, du Maroc, du Mexique, du Portugal, de Tunisie, de la Zone Afrique UEMOA, le 7 décembre 2021 à Paris, à l’occasion de Financium, le grand évènement annuel des dirigeants financiers, pour discuter les opportunités de collaboration dans les domaines d'intérêt mutuel pour nos adhérents.

D'autres pays représentés par leurs associations et organisations professionnelles ont manifesté un intérêt marqué pour cette initiative de collaboration afin de de poursuivre voire d’amplifier la coopération avec d'autres zones géographiques.

"Un domaine d'intérêt commun émergeant est la démarche RSE ainsi que la nécessité de travailler ensemble pour offrir à nos membres un espace et un réseau actifs au travers duquel nous apprenons, discutons et nous engageons dans les initiatives internationales importantes, comme par exemple le développement des normes et du reporting durable en Europe et à l’international", indique la DFCG dans un communiqué.

Deux domaines supplémentaires de collaboration envisagés sont le digital et la fiscalité et d'autres seront explorés en vue de garantir que tous les pays et chaque continent puissent exprimer leur voix et la possibilité de diriger ces sujets ou d'autres d'intérêt commun pour le compte de nos membres. Nous reconnaissons en outre la nécessité de consulter nos membres pour prioriser d'autres domaines importants d'intérêt mutuel sur lesquels nous pouvons coopérer au profit de tous.

Le Groupe International de la DFCG jouera un rôle actif en coordonnant la première initiative, la démarche RSE, parmi les organisations partenaires.

"Nous sommes ravis de porter cette initiative internationale, à la fois sur nos priorités partagées et sur les travaux déjà engagés, notamment sur la question de la RSE. Cette initiative est importante pour l’ensemble de la communauté financière internationale", conclut la même source.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required