 
        La souscription du Trésor s'est établie à 5,6 milliards de dirhams (MMDH) sur le marché obligataire, face à une demande importante de près de 13 MMDH, dépassant de prés de 30% le besoin prévisionnel du mois d'octobre estimé à 14,3 MMDH, ressort-il de la note "Weekly Hebdo Taux - Fixed Income" d'Attijari Global Research (AGR) couvrant la semaine du 17 au 23 octobre.
Cette dernière séance d'adjudication du mois d'octobre a été marquée par la poursuite du mouvement haussier des deux compartiments primaire et secondaire sur le marché de la dette souveraine, fait savoir AGR, notant qu'il s'agit principalement d'un besoin de financement du Trésor important en lien avec ses tombées prévisionnelles au cours de ce mois.
D'après la même source, la maturité 2 ans s'est une nouvelle fois appréciée de 9 points de base (pbs) à plus de 2,6%.
De leur côté, les taux de rendement de la courbe secondaire ont connu une tendance globalement similaire, soit des variations positives oscillant entre 2 pbs et 8 pbs pour l'ensemble des maturités.
Les analystes d'AGR restent convaincus que ces réajustements demeurent ponctuels et ne remettent pas en cause la tendance baissière de fond des taux obligataires observée depuis le début de l'année 2025.