Le président de la République du Sénégal, Macky Sall, a promis lundi soir à Dakar, dans son discours à la nation à la veille du 57ème anniversaire de l'Indépendance, de poursuivre sans relâche sa politique de bonne gouvernance.
"Je poursuivrai sans relâche la politique de bonne gouvernance à tous les échelons de l’Etat et de ses démembrements", a dit Macky Sall.
"C’est en effet dans la bonne gestion des affaires publiques que nous pourrons mieux dépenser nos ressources, financer nos efforts d’émergence, satisfaire les besoins sociaux de nos populations, offrir à notre secteur privé les meilleures conditions d’épanouissement et ouvrir à notre jeunesse de nouvelles perspectives d’éducation, de formation et d’emploi", a poursuivi le président Sall.
Le chef de l'Etat sénégalais a également appelé ses compatriotes à mener "la bataille du développement économique et social" afin de jouir de la "liberté" que leur octroie l’indépendance. "Notre liberté est entre nos mains. C’est par nos propres efforts que nous la conforterons, en gagnant la bataille du développement économique et social. C’est ainsi que nous accomplirons notre destin de peuple libre", a dit M. Sall.
Faire progresser le pays sur les plans économique et social, c’est réaliser "le rêve des anciens", a ajouté le chef de l’Etat sénégalais, estimant que c’est à cette condition que "nous mériterons leurs sacrifices".
Le thème de la fête de l'indépendance de cette année est : "Rôle des Forces de Défense et de Sécurité dans la Protection de l’Environnement".
Selon la Direction des relations publiques des armées (Dirpa), le défilé civil et militaire va mobiliser plus de 6.000 personnes.