Vendredi 07 Juin 2024

Holmarcom finalise l’acquisition de la totalité de la participation de Crédit Agricole dans le capital de Crédit du Maroc

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Acquisition par le groupe Holmarcom de la tranche résiduelle de 15% des actions détenues par
Crédit Agricole S.A. dans Crédit du Maroc, portant ainsi la participation du groupe marocain à
78,7% du capital de Crédit du Maroc.

Après l’acquisition par le groupe Holmarcom, à travers sa holding Holmarcom Finance Company et sa filiale AtlantaSanad Assurance, d’une première tranche de 63,7% du capital de Crédit du Maroc en décembre 2022, et à l’issue de la levée de l’ensemble des conditions suspensives réglementaires requises, le groupe Holmarcom, via Holmarcom Finance Company, a procédé à l’acquisition de la seconde tranche de la participation détenue par Crédit Agricole S.A. dans Crédit du Maroc, portant sur 15% du capital et des droits de vote de la Banque.

La transaction portant sur cette seconde tranche intervient, comme convenu, 18 mois après la réalisation de la cession de la première tranche de 63,7% du capital de Crédit du Maroc. Le groupe Holmarcom détient désormais 78,7% du capital de la Banque (65,9% par Holmarcom Finance Company et 12,8 % par AtlantaSanad).

Grâce à la forte mobilisation des équipes de Crédit du Maroc, sous la supervision du groupe Holmarcom et avec l'accompagnement de Crédit Agricole S.A., le plan de transition s'est déroulé avec succès, permettant à Crédit du Maroc de devenir complètement autonome.

"Dès la prise de contrôle de la banque, nous avons déployé notre vision stratégique visant à faire de Crédit du Maroc un opérateur financier moderne, innovant et engagé au service des citoyens et des entreprises nationales, pour un développement durable et responsable", a déclaré Mohamed Hassan BENSALAH, Président Directeur Général du groupe Holmarcom.

Le groupe a défini des objectifs de croissance ambitieux pour Crédit du Maroc et a mis en place un repositionnement stratégique. Un plan de développement a été élaboré, axé sur une nouvelle politique marketing et commerciale,notamment grâce à un programme de transformation digitale et de refonte des offres et parcours client.

Les progrès réalisés en termes de performances commerciales et d'indicateurs financiers ces derniers mois confirment la pertinence des choix stratégiques et l'adhésion des collaborateurs à la nouvelle dynamique et aux changements mis en œuvre.

CDM

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