Jeudi 07 Octobre 2021

Bourse: baisse de la prime de risque du marché actions

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

BMCE Capital Global Research (BKGR) a mis à jour sa prime de risque qui ressort à 7,9% en baisse de -0,6 pt comparativement à celle publiée en mars 2021, laissant vraisemblablement entrevoir une baisse attendue de la volatilité compte tenu de l’amélioration de la situation sanitaire et économique du pays.

Le calcul semestriel de la Prime de Risque Action intervient dans un contexte où la perception des investisseurs à l’égard de l’environnement économique et financier s’est nettement améliorée.

« Cet optimisme résulte principalement de l’amélioration de la situation sanitaire tant au niveau national qu’international avec le déploiement massif des campagnes de vaccination, la définition du Nouveau Modèle de Développement constituant une feuille de route pour le Maroc dans les années à venir et le bon déroulement des élections législatives, régionales et communales devant permettre la formation rapide d’un nouveau Gouvernement », lit-on dans la note.

« Le calcul de la prime de risque par la méthode prospective est effectué via l’égalisation des estimations de cash-flows, pour les sociétés de notre Scope 40, à leurs cours actuel en Bourse », rappellent les analystes.

Par ailleurs, le marché actions continue d’offrir un rendement plus intéressant que celui des BDT en 2021 avec spread BDT 10 ans vs. D/Y de 60 pbs en 2021. Toutefois ce dernier commence à se resserrer compte tenu du trend résolument haussier du Marché boursier (vs. spread 100 pbs en juin 2021).

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 01 Octobre 2024

Bourse de Casablanca : 5 titres à acheter après les semestriels

Vendredi 27 Septembre 2024

Bourse de Casablanca : Le MASI entre dans sa période la plus profitable de l'année

Vendredi 27 Septembre 2024

Marché des capitaux : La région Casablanca-Settat continue de chercher une banque d’affaires pour son emprunt obligataire

Samedi 21 Septembre 2024

Marché des capitaux : régulateurs et opérateurs sur le pied de guerre pour lancer le marché à terme

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required