Jeudi 24 Septembre 2020

Groupe Label'Vie : Des bénéfices en hausse de 16% au premier semestre

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Au premier semestre 2020, le Groupe Labelvie a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 5 381 millions de dirhams, en progression de +15% par rapport à 2019.

 

Cette évolution est portée par une progression des ventes du Groupe à périmètre comparable de 9% et par les bonnes réalisations des principaux segments d’activités du Groupe :

- Le segment des supermarchés « Carrefour Market » a enregistré au premier semestre 2020 une progression de 21 % de ses ventes par rapport à la même période de l’exercice 2019 ;

- Le segment des hypermarchés « Carrefour » a enregistré une progression de 16 % de ses ventes par rapport à la même période de l’exercice écoulé ;

- Le segment de l’hyper cash « Atacadao » a pour sa part réalisé une progression de 17 % par rapport à la même période de l’exercice précédent ;

- Les stations-service ont vu quant à elles leur volume de ventes régresser de 40 % au cours de la période, régression liée essentiellement à la période du confinement et à la baisse des prix des carburants.

 

L’excédent brut d’exploitation affiche une croissance de 17 % par rapport à 2019 et s’établit à 414 Mdhs.

Les résultats réalisés par le Groupe au cours du premier semestre 2020 permettent d’aborder le second semestre avec sérénité dans un contexte de crise sanitaire accrue, impactant aussi bien le niveau de consommation que le plan d’expansion.

Le résultat net consolidé du Groupe a, pour sa part, atteint 195 millions de dirhams au 30 juin 2020, soit une hausse de 16 % par rapport à l’exercice précédent.

Perspectives

Le Groupe prévoit un ralentissement de son rythme de croissance au cours du 2ème trimestre 2020 qui peut s'expliquer par :

- Une période post clôture qui connaît un repli de la consommation dans l'ensemble des points de vente et plus particulièrement dans les magasins du segment Hyper Cash.

- L'arrêt provisoire de tous les chantiers de construction et d'aménagement pendant la période de confinement qui ont retardé l'ouverture de plusieurs points de vente prévues au cours de l'exercice 2020.

Près de 9 ouvertures initialement prévues en 2020 ne pourront être réalisées qu'en 2021.

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