Mardi 30 Novembre 2021

Résidences Dar Saada: Chiffre d'affaires en hausse de 36% au T3 2021

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance
  • A fin septembre, le Groupe Résidences Dar Saada continue d'améliorer son niveau de préventes grâce à sa politique commerciale ciblée. 
  • Malgré une hausse du chiffre d'affaires au troisième trimestre, la société affiche toujours un recul du chiffre d'affaires à fin septembre, imputable au retard de réception des tranches achevées techniquement et qui feront objet de livraison avant la fin de l'année. 
  • Le Groupe poursuit toujours sa politique de maîtrise de l'endettement en procédant à un remboursement de 440 M DH de dettes bancaires.

Préventes 

Le Groupe Résidences Dar Saada continue d'améliorer ses préventes, grâce à sa politique commerciale ciblée et à la reprise progressive du secteur immobilier. Le nombre d'unités prévendues s'établit donc à 2 163 unités, soit une hausse de 9% par rapport à la même période de l'exercice 2020. La baisse des préventes enregistrée durant le 3ème trimestre entre 2020 et 2021 s'explique par la performance exceptionnelle des préventes au titre du T3-2020 et qui marquait la fin du confinement général appliqué au Maroc pendant cette période.

 

Chiffre d'affaires 

Le Groupe Résidences Dar Saada a réalisé un chiffre d'affaires de 461 M DH à fin septembre 2021, soit une baisse de 19% par rapport à la même période de 2020. Sur le seul T3, le chiffre d'affaires est de 134 MDH, en hausse de 36,7%.

 

Le recul du chiffre d'affaires s'explique par un glissement des livraisons dû au retard de réception des tranches achevées techniquement et qui feront objet de livraison avant la fin de l'année. La quasi-totalité du chiffre d'affaires provient des biens développés par Résidences Dar Saada S.A.

 

Endettement

 Toujours dans le cadre de la poursuite de sa  politique de maîtrise de l'endettement, le Groupe a procédé à un remboursement de 440 M DH de dettes bancaires, hors intérêts. 

 

Ainsi, l'endettement global à fin septembre 2021, y compris les contrats de location (IFRS 16) et hors trésorerie à court terme, s'élève à 2,5 milliards DH contre 2,7 milliards DH à fin septembre 2020, soit une baisse de 8%. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 30 Septembre 2024

Recasement : RDS tente de rassurer, le marché réagit

Lundi 30 Septembre 2024

Toujours déficitaire, RDS annonce un déblocage progressif des avances liées au programme de relogement signé avec l'Etat

Vendredi 30 Aout 2024

RDS confirme la signature des conventions du recasement en août, provoquant un glissement des livraisons pour le 2ème semestre

Vendredi 14 Juin 2024

Res Dar Saada clôture avec succès une émission obligataire de 120 MDH

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required