Les valeurs Super Yield, au rendement dividende élevé, devront résister un tant soit peu à l’arbitrage taux/actions. BKGR en propose 4 dans sa stratégie 2023 et parmi elles, Sonasid.
4 valeurs sont présentées par BKGR comme étant des «Super Yield» avec ce filtre : Un rendement dividende supérieur de 100 pts de bas aux bons du Trésor 10 ans.
La sélection Super Yield du bureau de recherche tient aussi compte d’une politique de dividende stable, un taux de distribution élevé et un Dividend Yield supérieur à 5%.
Aux côtés de Sonasid, on retrouve dans cette liste restreinte des valeurs comme Boissons du Maroc, Ciments du Maroc et Microdata.
Focus sur Sonasid
Sonasid a une politique de dividende stable et un dividend yield supérieur à 5%. La valeur coche également la case croissance avec un business plan ambitieux, dans un secteur porteur. La croissance du BPA est supérieure à 10% et de nouveaux projets sont en cours. BKGR recommande l’achat avec un objectif à 842 DH.
Avec une part de marché estimée à plus de 40%, un positionnement sur des projets à forte valeur ajoutée et une diversification de l’offre avec le lancement de la fibre d’acier verte en 2023, Sonasid a des perspectives en acier.
Le Yield du titre serait de 7,7% contre une moyenne marché de 3,3%.
S.Mokhtari, Journaliste stagiaire