Vendredi 17 Septembre 2021

Umnia Bank: point sur l'activité au premier semestre 2021

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Dans un contexte toujours marqué par la crise sanitaire, Umnia Bank continue d'améliorer ses performances commerciales grâce notamment à une stratégie de proximité avec la clientèle.

Au premier semestre 2021, le produit net bancaire de la banque participative ressort à 72 MDH en forte hausse de 83%. Cette évolution est expliquée par la progression des encours de financement couplée à une évolution maitrisée des charges d’exploitation.

Les dépôts clientèle se chiffrent à 2,33 Mds de DH en amélioration de 27,7% comparativement à décembre 2020. Notons que les ressources à vue ont progressé de 16,1% alors que les dépôts d’investissement sont en hausse de 56% sur la même période.

Côté financement, les encours Murabaha de Umnia Bank ont atteint 4,09 Mds de DH à fin juin 2021 dont 3,48 Mds de DH sur les financements habitat qui marquent une progression de 27,4% sur la même période. Son total bilan culmine désormais à plus de 4,8 milliards de DH.

Poursuivant sa stratégie de proximité avec la clientèle, la filiale de CIH Bank porte son réseau à 43 agence.

Lotfi Sekkat, PDG de CIH Bank, actionnaire de Umina Bank, a indiqué que l'élablissement participatif devrait atteindre le seuil de rentabilité en 2025. 

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