L'indice de confiance des ménages (ICM) s’est ainsi établi à 46,6 points, au lieu de 46,5 points enregistrés le trimestre précédent et 45,3 points une année auparavant. Il reste cela
Cette reconduction témoigne de la confiance renouvelée des membres envers son leadership et sa vision stratégique. Durant son précédent mandat, M. Akalay a renforcé le positionnement de l’ASM comme acteur clé du développement industriel d
Ce dispositif dont le lancement opérationnel est prévu pour le 1er juin 2025, a été conçu en concertation avec l’ensemble des acteurs publics et privés de l’écosystème de l’assurance à l’export et vise à re
Visa (NYSE : V), leader mondial des paiements électroniques, et le Groupe Maroc Telecom, opérateur de télécommunications pionnier en Afrique, annoncent un partenariat stratégique au Maroc et un Memorandum of Understanding (MoU) pour l’ensemble du continent af
Dans une mise à jour de ses “Perspectives de l'économie mondiale”, l’institution financière prévoit un taux d’inflation de 2,2% en 2025 et de 2,3% l'année prochaine. Selon ces prévisions rendues publiques à l’o
À cette occasion, un nouveau bureau exécutif a été constitué. Il se compose des membres suivants : -Madame Laila BENCHEMSI, Directrice Générale de BMCE Capital Markets -Monsieur Aymane CHETIBI, Directeur des Marchés de Capitaux
Le produit intérieur brut (PIB) aurait augmenté de 4,2% au premier trimestre 2025, en variation annuelle, compte tenu d'un redressement de 3,1% des activités agricoles, ressort-il de la note de conjoncture du Haut-Commissariat
Maroc Telecom complète son portefeuille de forfaits avec le lancement de « iNJOY », une offre mobile entièrement digitale. « iNJOY » se distingue par sa flexibilité, offrant aux clients la possibilité de personnaliser leur forfa
Maroc Telecom a conclu un partenariat stratégique avec Zoho, entreprise technologique de renom à l'échelle mondiale, afin d'offrir des solutions digitales avancées aux entreprises marocaines. Cette collaboration permettra aux entreprises d'accélé
Cette performance renforce le positionnement du Maroc comme destination phare, consolidant sa dynamique de destination 4 saisons, amorcée dès le début de l’année. En termes de répartition, le Maroc séduit aussi bien les touristes internationaux (2,1 mi