Cette coentreprise aura pour activité principale le remorquage de navires et l’assistance portuaire exclusivement au port Nador West Med, renforçant ainsi l’offre de services maritimes sur ce hub stratégique. Boluda Towage France, filiale du groupe espagnol Boluda
Marsa Maroc, premier exploitant marocain de terminaux portuaires, décline un plan d'investissement chiffré à plus de 16 milliards de dirhams sur les cinq prochaines années afin de doubler son chiffre d’affaires et sa capacité bénéficiaire d&
Le seul opérateur du secteur coté en bourse, Marsa Maroc, s'est bien comporté en 2024, enregistrant des nouveaux records du volume sur le trafic manutentionné aussi bien pour les conteneurs que pour les vracs solides. Ces réalisations interviennent dans un cont
BMCE Capital Global Research rehausse nettement sa valorisation de Marsa Maroc, désormais estimée à 937 DH par action. Cette cible correspond à un potentiel de progression de 21% par rapport au niveau actuel (775 DH au 23 mai), et s’accompagne d’une recommanda
Le trafic des conteneurs a réalisé une croissance de 13% pour le segment domestique à 296 942 EVP tandis que le trafic transbordement a été en quasi-stagnation, atteignant 421 634 EVP. Le trafic des vracs et divers a enregistré une hausse portée &agr
Suite à un appel d’offres international lancé parNador West Med, le groupement constitué de Boluda Towage France, filiale du numéro 1 mondial du remorquage maritime « Boluda Corporación Marítima », et de Marsa Maroc, a été d&e
L’Excédent Brut d’Exploitation s’est apprécié de 26%, pour atteindre 2 624 millions de dirhams grâce à une bonne maîtrise des charges, tandis que le Résultat Net Part du Groupe s’est élevé à 1 267 millions de
"Suite aux récentes annonces de Marsa Maroc et de nos échanges avec le management concernant les sujets suivants à savoir (i) l’obtention d’une nouvelle concession sur le Terminal Ouest du port Nador West Med (NWM), dont le trafic conteneurisé serait g&ea
L'actualité récente de Marsa Maroc et ses différentes actions pour renforcer sa position stratégique au port Nador West Med méritent de s'y attarder. Voici les clés pour comprendre comment l'opérateur portuaire va faire de ce hub un v&eacu
Le Conseil d'Administration de Marsa Maroc a autorisé la signature des documents de concession du Terminal Ouest du port Nador West Med portant sur une durée de 25 ans. Le Terminal Ouest disposera de 1,440 mètres linéaires de quai, fondés à une profon