Mercredi 24 Decembre 2025

L’or s’envole au-delà de 4 500 $ et inscrit un nouveau record

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

L'or a dépassé les 4 500 $ l'once mercredi pour atteindre un nouveau record, tiré par les attentes d'un nouvel assouplissement de la Réserve fédérale et d'une augmentation des tensions géopolitiques. 

La croissance économique des États-Unis est restée solide au troisième trimestre, le PIB ayant augmenté à un rythme plus rapide qu'au cours de la période précédente, bien que les données du marché du travail aient indiqué une création d'emplois continue mais progressivement modérée.

Les marchés continuent de fixer le prix de deux réductions de taux en 2026 alors que l'inflation se refroidit et que les conditions d'emploi s'adoucissent, même si les décideurs politiques restent divisés. Pendant ce temps, les tensions impliquant le Venezuela, où les États-Unis ont bloqué les pétroliers, ont augmenté la demande de refuge et accru le risque géopolitique sur les marchés des produits de base.

Depuis le début de l’année, l’or affiche une hausse d’environ 70 %, se dirigeant vers sa meilleure performance annuelle depuis 1979, soutenu par des achats soutenus des banques centrales et des flux constants vers les fonds adossés à l’or.

Or

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 12 Janvier 2026

L’or franchit un nouveau record au-delà de 4.590 dollars l’once

Jeudi 08 Janvier 2026

Or : Le métal jaune marque le pas avant les chiffres clés de l’emploi US

Vendredi 26 Decembre 2025

Métaux : L’argent et l’or confirment leur statut de refuges, le cuivre porté par les fondamentaux de long terme

Lundi 22 Decembre 2025

L’or franchit un nouveau record à 4 400 $ l’once

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required