Mercredi 04 Novembre 2020

Blanchiment de capitaux et financement du terrorisme : Le Fonds monétaire arabe choisit la solution de conformité de Refinitiv pour son projet «Buna»

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

   Le Fonds monétaire arabe choisit Refinitiv comme fournisseur de conformité pour son projet Buna, le premier système de paiement transfrontalier dans la région arabe, dont le Maroc fait partie. 

 

 Refinitiv et le Fonds monétaire arabe (AMF) ont annoncé aujourd'hui l'adoption de World-Check comme solution pour «Buna», le premier système de paiement transfrontalier dans la région arabe lancé par l'AMF plus tôt cette année et dont le Maroc fait partie. Buna est un système de paiement multidevises qui permet aux institutions financières d'envoyer et de recevoir des paiements transfrontaliers dans la région arabe et au-delà en devises locales et internationales et qui devra entrer en vigueur en 2024 ou 2025. 


La solution World-Check équipera Buna d'une source complète de données anti-blanchiment, aidant la plateforme à filtrer des millions de transactions chaque mois.

Selon la sixième édition de l'enquête Refinitiv MENA sur la criminalité financière pour 2020, environ 83% des organisations de la région prévoient de consacrer plus de ressources à la conformité au cours des deux prochaines années. 

Mehdi Manaa, PDG de Buna, a déclaré: « Cette étape renforce la position de Buna en tant que canal sûr et sécurisé des activités d'investissement et de négociation entre les institutions financières. Notre vision est de rassembler nos membres de manière transparente et innovante, conforme aux normes internationales et aux exigences réglementaires régionales. World-Check nous aidera à concrétiser cette vision et à répondre à notre ambition d'élever le niveau de conformité de notre réseau », a-t-il ajouté, dans un communiqué parvenu à Boursenews.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 03 Novembre 2025

La SFI veut désormais miser sur l’equity pour financer la croissance africaine

Vendredi 31 Octobre 2025

Marché obligataire : le Trésor dépasse ses besoins prévisionnels mensuels de près de 30%

Jeudi 30 Octobre 2025

ORA Technologies et Azur Innovation Fund s’unissent pour l’acquisition de Cathedis

Mercredi 29 Octobre 2025

Africa Feed & Food réussit sa première émission obligataire de 700 MDH pour accélérer son développement

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required