Jeudi 28 Janvier 2021

MAMDA-MCMA: nomination de Yacoubi Soussane en tant qu’administrateur et Président fondateur honoraire, la gouvernance évolue

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

         Sur proposition de Abed Yacoubi Soussane, le Conseil de Surveillance tenu le 27 Janvier 2021 à Rabat, a décidé de faire évoluer la gouvernance de la MAMDA-MCMA en passant de Directoire et Conseil de Surveillance à Conseil d’Administration, adoptant ainsi un mode de gouvernance aligné avec les meilleures pratiques de la place et le retour d’expérience. Cette décision sera entérinée après les validations règlementaires requises.

 

 

A cette occasion, le Conseil de Surveillance a rendu un vibrant hommage à Yacoubi Soussane et a souhaité qu’il reste actif dans la gouvernance de la MAMDA-MCMA, du fait de son rôle historique pour l’institution, de ses liens très forts avec les sociétaires et de sa connaissance aigüe de la mutualité de manière générale. Le Conseil de Surveillance a ainsi proposé sa nomination en tant qu’Administrateur et Président Fondateur Honoraire de la MAMDA-MCMA.

 

Le Conseil de Surveillance a également proposé la nomination de Monsieur Hicham Belmrah en tant que Président Directeur Général de la MAMDA-MCMA. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 11 Septembre 2025

GPC Papier et Carton renforce sa capacité industrielle et investit 500 MDH pour transformer son site de Mohammedia en hub industriel

Mardi 09 Septembre 2025

Allianz Maroc transfère des agences à Wafa Assurance pour se conformer aux exigences du Conseil de la Concurrence

Mardi 12 Aout 2025

Les recettes douanières en hausse de 5,8% à fin juillet 2025

Mardi 12 Aout 2025

Un déficit budgétaire de 53,7 milliards de dirhams à fin juillet

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required